Visiteurs



 
 pseudo
 Mot de passe

 Chercher  

22/04/2007
Le navire nantais a définitivement sombré à Paris (4-0)!

22/04/2007
Le navire nantais a définitivement sombré à Paris (4-0)!

21/04/2007
La Coupe est pleine au stade vélodrome (3-0)!

15/04/2007
Nantes au point mort face à Lens (0-0)

08/04/2007
Les affaires nantaises se compliquent à Saint Etienne (2-1)

02/04/2007
Le FC Nantes en grand danger après la défaite face à Sedan (0-1)!!

18/03/2007
Nantes rate le coche sur le rocher monégasque (2-1)

12/03/2007
Les canaris gagnent enfin chez eux (2-1)

05/03/2007
Nantes se relance à Sochaux (1-2)

28/02/2007
La Coupe sourit aux Canaris (après t.a.b)

25/02/2007
Nantes-Auxerre : misère...(1-1)

19/02/2007
Le point de l'espoir à Marseille (0-0)

PAGES :   <<   <    - - - - - - 7 - - - 10  - 11  - 12  - 13  - 14  - 15  - 16  - 17  - 18  - 19  - 20  - 21  - 22  - 23  - 24  - 25    >   >>   


Le navire nantais a définitivement sombré à Paris (4-0)!

Trois jours après la lourde défaite à Marseille, Nantes jouait de nouveau sa tête. Le début de rencontre laissait entrevoir un certain attentisme des nantais qui semblaient bien incapables de pouvoir marquer des buts. Paris, de son côté, ne se faisait pas prier pour profiter d'un coup franc: Pauleta trompait Barthez, impassible! Quelques minutes plus tard, Paris confortait son avantage grâce à une belle frappe de Rothen et anéantissait les espoirs nantais. Que dire de la deuxième période si ce n'est quarante-cinq minutes où la défense a pris l'eau de toutes parts, encaissant de nouveaux buts à une minute d'intervalle! Complètement dépassés au Parc face à des parisiens très réalistes, les nantais ont pratiquement signé leur arrêt de mort parmi l'élite. Et qu'importe si certains pensent qu'il "reste encore 5 journées", pour beaucoup le FC Nantes est condamné...

Article du 22/04/2007

Le navire nantais a définitivement sombré à Paris (4-0)!

Article du 22/04/2007

La Coupe est pleine au stade vélodrome (3-0)!

Nantes n'aura pas tenu longtemps face aux marseillais en demi-finale de la coupe de France. Pourtant, les jaunes offraient un bon début de match sans toutefois trouver la réussite, à l'image de Da Rocha, toujours aussi combatif. Contre le cours du jeu, Marseille se montrait réaliste et ouvrait le score (Ribery)avant la pause. A la mi-temps, Nantes peinait mais pouvait revenir dans la partie. Malheureusement, la seconde période allait être désastreuse pour les canaris qui encaissaient deux nouveaux buts et ne pouvaient pas rivaliser face à des marseillais plus forts physiquement. Les rêves de Coupe s'envolaient et la réalité du championnat devait bientôt reprendre ses droits...

Article du 21/04/2007

Nantes au point mort face à Lens (0-0)

Il reste désormais six journées pour faire la différence mais l'espoir est mince! Face aux lensois bien organisés -sûrement pas imbattables toutefois- les jaunes se sont montrés plutôt brouillons. Pourtant, le début de rencontre était nantais, même si les attaquants Pieroni et Diallo n'étaient guère sollicités. Barthez de son côté passait une soirée tranquille et c'est donc logiquement que les deux équipes rentraient sur ce score nul et vierge au vestiaire.
Après la pause, les occasions se faisaient rares et les 33000 spectateurs s'ennuyaient presque...Nantes se réveillait dans les dix dernières minutes mais en vain. Les canaris ont une nouvelle fois raté l'occasion de prendre 3 points!

Article du 15/04/2007

Les affaires nantaises se compliquent à Saint Etienne (2-1)

La mission devient presque impossible pour le FC Nantes qui a dû une nouvelle fois s'incliner après deux défaites successives. Tout se jouait en première période, les stéphanois se montrant particulièrement entreprenants, à l'image de leurs attaquants. Après 25 minutes de jeu, Barthez, bel et bien titulaire, devait s'incliner une première fois. Mais les canaris réagissaient vite:à peine cinq minutes plus tard, Diallo reprenait un tir de Pieroni repoussé par Jeanot. Nantes croyait avoir fait le plus dur mais Saint Etienne ne tardait pas à reprendre l'avantage avant la pause! Au retour des vestiaires, malgré la bonne volonté de certains, notamment Da Rocha, les jaunes ne parvenaient pas à égaliser. Ils trouvaient d'ailleurs sur leur chemin un gardien irréprochable. La tête de Cetto en fin de partie ne donnait rien. Nantes s'inclinait et restait désespérément enfoncé dans les profondeurs du classement!

Article du 08/04/2007

Le FC Nantes en grand danger après la défaite face à Sedan (0-1)!!

Une fois de plus, les canaris avaient l'occasion de sortir de la zone rouge...et une fois encore, ils ont manqué leur rendez-vous. Pourtant, la première période était résolument nantaise avec plusieurs incursions dans le camp sedanais. Malheureusement, Diallo manquait de réalisme, Vainqueur trouvait la barre tranversale et Trevisan effectuait une belle partie. Barthez avait peu l'occasion d'intervenir mais il se blessait et semblait étrangement fébrile...Les deux équipes retournaient au vestiaire sur ce score nul et vierge.
Après la pause, Nantes était loin de hausser le rythme de la rencontre. C'est au contraire Sedan qui allait trouver le chemin des buts: Barthez ne pouvait que repousser le ballon dans ses buts sur un centre peu dangeraux des sedanais! Alors menés au score à l'heure de jeu, les jaunes se montraient incapables de réagir, maladroits et peu concernés, semblait-il, par la situation du club. Seuls Da Rocha, Payet ou Vainqueur se montraient combatifs. Barthez quant à lui préférait quitter le navire avant de le voir sombrer et cédait sa place à Heurtebis qui se montrait impeccable jusqu'à la fin de la rencontre. Le score restait bloqué sur ce but des sedanais et Nantes retrouvait une place de lanterne rouge du championnat de ligue1. Ainsi les canaris doivent-ils désormais espérer un miracle pour éviter la relégation!

Article du 02/04/2007

Nantes rate le coche sur le rocher monégasque (2-1)

Alors que tous les résultats de leurs adversaires directs dans la course pour le maintein leur étaient favorables, les canaris n'ont pas saisi l'opportunité de sortir de la zone de relégation! Pourtant, la rencontre débutait bien pour les nantais, qui enregistraient le retour de Signorino en défense. Après un quart d'heure de jeu, Da Rocha héritait d'un bon ballon et tentait sa chance du gauche: sa frappe trompait Roma et Nantes menait 1 à 0, tandis que Monaco semblait ailleurs. Il fallait 30 minutes à Monaco pour rentrer dans la partie et obtenir sa première occasion, qui se transformait en but, Perez frappant victorieusement(1-1). Tout était à refaire pour les jaunes, qui encaissaient même un deuxième but avant la pause! Alors menés deux buts à un, Nantes tentait d'égaliser en deuxième période mais les tentatives de Keseru, Diallo ou Pieroni échouaient. A la dernière minute, Nantes était tout près d'égaliser mais un monégasque sauvait sur sa ligne. Il était désormais trop tard pour espérer changer le match et le FC Nantes s'inclinait finalement. Il faudra absolument l'emporter face à Sedan à la Beaujoire dans 15 jours!

Article du 18/03/2007

Les canaris gagnent enfin chez eux (2-1)

Le moral semblait revenu du côté des joueurs nantais après deux victoires consécutives. Bien sûr, rien ne fut facile à Nancy qui ne voulait rien lâcher. Le duo d'entraîneurs avait aligné la même équipe que la semaine passée à Sochaux. Celle-ci rentrait assez vite dans la partie, sans toutefois se créer beaucoup d'occasions. Finalement, Nantes obtenait un bon coup franc: Keseru frappait mais voyait son tir repoussé par le mur;Saidou remettait sur la tête de Diallo qui ouvrait son compteur de buts à la Beaujoire! Cependant, la joie était de courte durée. A peine 4 minutes plus tard, Nancy égalisait sur un cafouillage de la défense nantaise. A la pause, les deux équipes étaient à égalité(1-1).
Au retour des vestiaires, Diallo était tout près du doublé mais le ballon s'en allait mourir sur le poteau! Cette occasion réveillait les jaunes, à l'image de Faé qui s'infiltrait dans la défense adverse, dribblait trois joueurs et concluait son action d'une superbe frappe enroulée(2-1)! Nantes tenait enfin sa victoire et pouvait regarder de nouveau vers le haut, même si la situation reste difficile.

Article du 12/03/2007

Nantes se relance à Sochaux (1-2)

Les canaris sont allés chercher une victoire inespérée en déplacement à Sochaux et reviennent à deux points sur le premier non relégable. En première période, ils affichaient une bonne organisation mais les joueurs sochaliens se montraient les plus dangereux. Barthez devait s'imposer dès les premières minutes de jeu. Pourtant, c'est Payet qui allait montrer la voie à suivre pour ses coéquipiers en s'infiltrant dans la surface sochalienne. Son incursion conclue par une magnifique frappe était récompensée par un but! A la surprise générale, Nantes menait un but à 0 et gérait plutôt bien son avantage. Malheureusement, Sochaux obtenait un penalty assez litigieux pour une faute de Saïdou et revenait alors dans la partie. Après la pause, les deux équipes se découvraient davantage et Nantes profitait des contres. Payet une nouvelle fois passait pour Keseru qui s'en allait battre Richert(1-2). Les jaunes tenaient leur score, notamment grâce à Barthez, qui s'interposait brillamment. C'était fait, Nantes revenait du Doubs avec trois points essentiels.

Article du 05/03/2007

La Coupe sourit aux Canaris (après t.a.b)

Alors que tout va mal en championnat, les jaunes ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Dans un match très ouvert où les deux équipes attaquaient plus qu'elles ne défendaient, Nantes dominait le premier quart d'heure. Malheureusement, comme souvent cette année, ils se faisaient surprendre en contre par leur ancien coéquipier Pujol. Sur l'action qui suivait, Nantes obtenait un corner:Keseru, très volontaire, héritait d'un ballon aux 20 mètres et frappait. Son tir, contré par un défenseur sedanais, trouvait le chemin des filets. Tout était à refaire pour les deux équipes à la pause. En deuxième période, la rencontre s'équilibrait davantage et aucune des équipes ne parvenait à faire la différence. Elles devaient alors jouer la prolongation mais le score n'évoluait plus. L'équilibre était d'ailleurs respecté pendant la séance de tirs aux buts puisque chaque équipe réussissait son tir. Un arrêt de Barthez et la frappe gagnante de Da Rocha redonnaient finalement du baume au coeur de valeureux nantais!

Article du 28/02/2007

Nantes-Auxerre : misère...(1-1)

Sous une pluie battante, 28000 spectateurs pensaient encore que Nantes pouvait faire la différence. Cependant, les canaris offraient un « spectacle » pitoyable à leur public : un jeu inexistant, des erreurs techniques et pas de ballon pour les attaquants ! Dans ces conditions, Auxerre ne forçait pas et ouvrait logiquement le score après une demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, les entraîneurs procédaient à quelques changements, notamment Keseru, toujours contraint à rester sur le banc des remplaçants. Ce changement apportait un peu de vigueur dans une équipe moribonde. Avec beaucoup de chance, c'est lui qui donnait l'égalisation à son équipe sur un coup franc à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Nantes se réveillait enfin mais il était déjà trop tard. Auxerre était même tout près d'inscrire le deuxième but mais Barthez était sauvé par son poteau. Difficile d'y croire encore après une telle prestation, les supporters semblaient être les seuls motivés à la Beaujoire hier soir !

Article du 25/02/2007

Le point de l'espoir à Marseille (0-0)

Le nouveau duo d'entraîneurs avait dû pallier aux nombreuses absences pour le déplacement périlleux au Vélodrome. Vainqueur, habitué à la CFA, connaisssait sa première titularisation en ligue 1 au milieu de terrain. Comme on s'y attendait, le FCNA était largement dominé en première période, la défense avait fort à faire tandis que Barthez dans un grand soir s'imposait brillamment! Ses quatre interventions décisives, la barre transversale et un bon placement de Ca sur la ligne de but sauvaient le FC Nantes. En deuxième période, Olliech remplaçait Zairi et les nantais obtenaient quelques contres. Olliech trouvait lui aussi la barre pour la seule véritable occasion jaune du match. Tant bien que mal, Nantes résistait et Marseille peinait à trouver la solution, trouvant sur sa route un Barthez magistral. La rencontre se terminait finalement sur un score nul et vierge qui n'arrangeait pas complètement le FC Nantes, à cinq points du premier non reléguable. Il permettait toutefois d'entretenir l'espoir et de continuer à y croire!

Article du 19/02/2007