Visiteurs



 
 pseudo
 Mot de passe

 Chercher  

09/12/2003
Nouvelle déconvenue des canaris en terre lilloise (2-0)

30/11/2003
Troisième défaite consécutive des canaris à domicile face à Monaco (0-1)

26/11/2003
Les canaris maîtres de l'Ile de Beauté (1-3)

26/11/2003
Réactions des canaris après Bastia-Nantes

14/11/2003
Nantes s'incline 1 à 0 devant Paris : une défaite au goût amer

14/11/2003
Etude du cas Moldovan : la F.IF.A a tranché.

02/11/2003
Le FC Nantes balayé par la tempête montpelliéraine (4 buts à 1 !)

01/11/2003
Coupe de la Ligue : les canaris se qualifient dans la douleur contre Nancy (3-1 a.p)

26/10/2003
Réactions après Nantes-Lyon

26/10/2003
L'invincibilité des canaris à la Beaujoire stoppée par l'expérience lyonnaise (0-1)

19/10/2003
Les canaris vainqueurs en Lorraine (3 buts à 1) côtoient les hauteurs du classement

11/10/2003
Un seul but des canaris suffit pour battre Rennes à la Beaujoire (1-0)

PAGES :   <<   <    - - - - - - - - - 10  - 11  - 12  - 13  - 14  - 15  - 16  - 17  - 18  - 19  - 20 - 21  - 22  - 23  - 24  - 25    >   >>   


Nouvelle déconvenue des canaris en terre lilloise (2-0)

Alors que l'on attendait une réaction des canaris après la défaite à domicile contre Monaco, la rencontre contre Lille a apporté encore un peu plus de doute dans les esprits. Pourtant, le match débutait plutôt bien, les nantais se créaient quelques occasions mais dès la 30ème minute, les choses devenaient plus difficiles : pour un tacle sévère sur un lillois en position de dernier défenseur, Mario Yepes recevait un carton rouge et obligeait ses coéquipiers à terminer la rencontre à 10. Loïc Amisse changeait alors la disposition tactique mais quelques minutes avant la mi-temps, Lille ouvrait le score et menait 1 but à 0 à la pause. En 2ème période, les nantais tentaient de revenir dans la partie. Cependant, à force de se découvrir, ils s'exposaient aux contres de leurs adversaires et Mickaël Landreau devait intervenir à plusieurs reprises pour empêcher Lille d'aggraver le score. Finalement, Nantes ne trouvait pas le chemin des filets et Lille doublait la mise dans les arrêts de jeu. Les canaris doivent se remettre en question au plus vite et préparer le match contre Toulouse qui s'annonce déjà très important samedi à la Beaujoire.

Article du 09/12/2003

Troisième défaite consécutive des canaris à domicile face à Monaco (0-1)

Les matches se suivent et se ressemblent le samedi soir à la Beaujoire. Après Lyon et Paris, c'est Monaco qui s'impose en deuxième période sur le score de 1 but à 0. Comme d'habitude, les canaris dominaient ce match, sans toutefois parvenir à se créer beaucoup d'occasions pour pouvoir inquiéter le leader actuel du championnat. La première période voyait les deux équipes se neutraliser et peu avant la pause, les nantais commençaient à envahir la surface monégasque, sans réussite. Après la pause, Grégory Pujol était tout près d'ouvrir le score mais sa tête était repoussée par Flavio Roma. Quelques minutes plus tard, c'est Hassan Ahamada qui manquait le cadre, de la tête. Mickaël Landreau passait une soirée tranquille mais à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Mathieu Berson perdait un ballon dans la moitié de terrain nantaise. Monaco en profitait et Bernardi trompait le gardien des canaris d'une frappe puissante aux 20m. Le scénario se répétait pour les jaunes qui, malgré les entrées de Marama Vahirua et Luigi Glombard et les cinq minutes de temps additionnel, perdaient finalement le match. Nantes doit à tout prix ramener des points de son déplacement à Lille alors que Monaco, toujours leader, compte désormais six points d'avance sur le deuxième.

Article du 30/11/2003

Les canaris maîtres de l'Ile de Beauté (1-3)

Après trois défaites consécutives, les jaunes se devaient de réagir pour ne pas tomber dans une spirale dangereuse. Face à Bastia, ils ont montré qu'ils avaient des ressources, même menés au score. En effet, la première période débutait mal pour les jaunes qui encaissaient le premier but. Pour son retour, Mickaël Landreau avait fort à faire et évitait à son équipe d'être menée 2 buts à 0 (21ème). Curieusement, alors qu'ils semblaient dominés, les jaunes parvenaient à marquer sur leur seule véritable occasion peu avant la pause : Marama Vahirua reprenait victorieusement un centre de Frédéric Da Rocha (41ème). Au retour des vestiaires, les nantais revenaient métamorphosés, plus motivés que jamais. Marama Vahirua manquait de peu le doublé mais son tir était repoussé par le poteau. Ainsi, ils se créaient de nombreuses occasions et Emerse Fae permettait aux canaris de mener deux buts à un grâce à une superbe frappe de 20m ! (58ème) Mais quelques minutes plus tard, Pascal Delhommeau recevait un deuxième carton jaune et obligeait ses coéquipiers à terminer la rencontre à 10. Loin d'abandonner, les jaunes résistaient et à la suite d'un superbe travail de Mathieu Berson, Ziani venait achever la victoire nantaise (85ème). Les nantais ont préparé la réception du leader Monaco de la meilleure de manières mais le match qui les attend s'annonce difficile !

Article du 26/11/2003

Réactions des canaris après Bastia-Nantes

Les nantais ont réalisé un bon match à Bastia mais l'équipe est apparue à deux visages. Les canaris, à l'image de Mathieu Berson ou Mickaël Landreau, reconnaissent d'ailleurs « on a mis une demi-heure à véritablement rentrer dans la partie ». Cependant, l'égalisation de Marama Vahirua a sans doute réveillé les canaris. Le buteur canari avoue « l'égalisation nous a redonné confiance. On a pu insister sur notre jeu et on a vite trouvé la récompense ».

Enfin Emerse Faé, qui a inscrit son premier but en Ligue 1, déclare « je suis heureux d'avoir marqué, même si j'ai eu un peu de réussite. On me reproche souvent de ne pas tenter ma chance. Cette fois je l'ai fait ! » Son entraîneur Loïc Amisse semble satisfait de ce résultat : « Même à dix, on a su faire front et manifester une solidarité exemplaire. » Et de conclure « il va falloir confirmer à domicile, même si c'est contre Monaco. »

Article du 26/11/2003

Nantes s'incline 1 à 0 devant Paris : une défaite au goût amer

Après leur sévère défaite dans l'Hérault, les canaris se devaient de réagir. Malheureusement, ils ont été battus par une équipe parisienne réaliste et très bien en place. Par conséquent, les nantais reculent de cinq places au classement et se retrouvent dixièmes : difficile à accepter surtout qu'il y a quelques semaines à peine, ils se battaient pour les premières places du championnat ! En ce début de rencontre, les jaunes affichaient leur détermination mais ils se heurtaient à Alonzo qui captait parfaitement les quelques occasions nantaises. En défense, Nicolas Gillet faisait son retour et était associé à Delhommeau et Drouin (qui a plutôt bien réussi son entrée). Grondin parvenait lui aussi à contenir les attaques nantaises : le score était donc logiquement nul et vierge à la pause. Après la mi-temps, les canaris se montraient plus entreprenants, à l'image de Pujol et Toulalan qui bougeaient la défense adverse mais ne concrétisaient pas leurs occasions. Finalement, comme contre Lyon, les nantais se faisaient surprendre : Fiorèse ne laissait aucune chance à Grondin ! Malgré les changements en attaque surtout, Nantes ne revenait pas au score, Alonzo effectuant un match parfait. Néanmoins, les canaris manquent sans doute de réalisme devant les buts et un attaquant d'expérience serait le bienvenu car le prochain adversaire des canaris à la Beaujoire est Monaco !...

Article du 14/11/2003

Etude du cas Moldovan : la F.IF.A a tranché.

Viorel Moldovan ayant résilié son contrat aux Emirats Arabes Unis pour « raisons familiales », le FC Nantes comptait bien en profiter pour alourdir le poids de l'attaque nantaise un peu stérile actuellement. Les dirigeants espéraient une décision favorable mais après étude du dossier cette semaine, la F.I.FA a décidé que Viorel Moldovan ne jouerait pas avec le FCNA avant le mois de janvier. Viorel Moldovan ne semblait pas trop surpris par ce verdict : « Je prends mon mal en patience et je continue à m'entraîner. Je serai en forme pour la reprise. » Les supporters des canaris devront encore patienter pour retrouver le buteur roumain à la pointe de l'attaque nantaise.

Article du 14/11/2003

Le FC Nantes balayé par la tempête montpelliéraine (4 buts à 1 !)

Avant le déplacement dans l'Hérault, les canaris possédaient la meilleure défense du championnat mais en une soirée, elle a totalement explosé ! Le FCNA a craqué, se montrant incapable de contenir les attaques des montpelliérains euphoriques à la Mosson. La rencontre débutait de la plus mauvaise des manières pour les jaunes qui, dès la 1ère minute de jeu, encaissaient le 1er but marqué par Rui Pataca ! Dès lors, complètement assommés, ils étaient dominés dans tous les compartiments de jeu. C'est donc plutôt logiquement que Montpellier inscrivait un 2ème but grâce à Rui Pataca une nouvelle fois. La première période se transformait en cauchemar pour des canaris trop pâles et inexistants : Willy Grondin devait une 3ème fois aller chercher le ballon au fond de ses filets (32ème). La mi-temps permettait aux nantais d'avoir un peu de répit mais on voyait mal comment ils pouvaient réagir en étant déjà menés 3 buts à 0. Après la pause, Nantes retrouvait des couleurs mais ce n'est qu'à la 62ème minute que Sylvain Armand réduisait le score et entretenait l'espoir. Malheureusement, Mario Yepes, pourtant excellent habituellement, perdait le ballon et Bamogo s'en allait tromper Grondin (80ème). La soirée s'achevait sur le lourd score de 4 buts à 1 pour les canaris qui doivent se remettre en question au plus vite car le PSG ne leur fera pas de cadeau à la Beaujoire !

Les nantais n'y étaient pas du tout et reconnaissent : « c'est notre faute à tous, nous avons complètement raté notre première mi-temps par manque de concentration et de rigueur. »
Espérons qu'ils ne répètent pas trop souvent ce scénario...

Article du 02/11/2003

Coupe de la Ligue : les canaris se qualifient dans la douleur contre Nancy (3-1 a.p)

Les canaris ont dû jouer les prolongations pour parvenir à se défaire de l'équipe de Nancy, qui évolue en Ligue 2. En effet, si les jaunes dominaient la première période, ils ne réussissaient pas à concrétiser leurs occasions. De leur côté, les nancéiens affichaient une équipe plutôt défensive : le score était logiquement nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, le même scénario se reproduisait mais à la 70ème minute Nancy provoquait un coup de théâtre à la Beaujoire. Sur leur première véritable occasion, les nancéiens trompaient Willy Grondin. Amisse changeait les attaquants et rentrait Pujol. On voyait mal comment les nantais pouvaient s'en sortir mais à la dernière minute du temps réglementaire, Pujol obtenait un penalty inespéré : Savinaud le transformait et permettait à son équipe de jouer les prolongations ! Les canaris retrouvaient alors des couleurs, dès le début de la prolongation, Pujol ( encore lui) inscrivait un 2ème but. Quelques minutes plus tard, il offrait même le 3ème but à Ahamada qui trompait à son tour Bracigliano. Les jaunes l'emportaient finalement mais sans réellement briller. En 8ème de finale, Nantes affrontera Clermont, qui vient d'éliminer Montpellier à la Mosson, à la Beaujoire.

Article du 01/11/2003

Réactions après Nantes-Lyon

Willy Grondin, qui remplace Mickaël Landreau pendant un mois, avoue être « un peu assommé par cette défaite, mais il faut aller de l'avant ». Grégory Pujol partage son avis mais reconnaît que les canaris ont « manqué de réalisme devant ».


Quant à l'entraîneur Loïc Amisse, il pense « qu'il aurait fallu marquer les premiers pour espérer rivaliser ».

Article du 26/10/2003

L'invincibilité des canaris à la Beaujoire stoppée par l'expérience lyonnaise (0-1)

L'affiche de cette 11ème journée a tenu toutes ses promesses, la Beaujoire avait d'ailleurs fait le plein et plus de 33000 personnes soutenaient les jaunes. Les premières minutes de la rencontre étaient lyonnaises, les canaris ayant visiblement du mal à poser leur jeu face à une équipe de Lyon bien regroupée avec le seul Luyindula en pointe. Pujol ratait l'occasion d'ouvrir le score, son tir trouvant Coupet à la parade. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Da Rocha mais la frappe du nantais heurtait la barre. Les lyonnais réagissaient par Malouda qui obligeait Grondin à se détendre. Le score était nul et vierge à la pause.

En 2ème période, les équipes se neutralisaient. Da Rocha une nouvelle fois était tout prêt d'ouvrir la marque sur un exploit personnel : il réussissait le coup du sombrero mais manquait malheureusement sa frappe. A l'heure de jeu, Junhino ne laissait aucune chance à Willy Grondin en frappant des 20 m : Lyon menait 1 à 0 à la Beaujoire ! Dès lors, les canaris tentaient de revenir mais les entrées de Glombard et N'Zigou ne modifiaient pas le résultat. Nantes, en s'inclinant face à une des meilleurs équipes du championnat, montre qu'elle manque encore un peu d'expérience pour jouer les premières places en Ligue 1. Il va falloir aller chercher des points à Montpellier avant une réception du Paris SG qui s'annonce difficile.

Article du 26/10/2003

Les canaris vainqueurs en Lorraine (3 buts à 1) côtoient les hauteurs du classement

Les nantais privés de Mickaël Landreau blessé se déplaçaient à Metz avec la ferme intention de remporter une 2ème victoire à l'extérieur :même si tout n'a pas été parfait, les trois points pris sont importants. Berson lançait d'ailleurs très vite la partie en reprenant victorieusement un centre de Stéphane Ziani (7è). Nantes menait 1 but à 0 après une seule occasion !

Malheureusement, les messins allaient revenir dans la partie à la suite d'un pénalty concédé par Willy Grondin, pour une faute sur Thiaw (25è). Tout était à refaire pour les jaunes qui avaient du mal à trouver leur jeu en fin de première période. Au retour de vestiaires, les canaris revenaient en force et Glombard inscrivait son 1er but en Ligue 1 à l'heure de jeu. Le but d'avance des canaris semblait énerver les messins, notamment Thiaw qui devait quitter la pelouse après avoir craché sur Frédéric Da Rocha. Dix minutes plus tard, Vahirua rentré en jeu contrait un ballon de Borbiconi et servait Pujol qui ne laissait aucune chance à Butelle. Les canaris l'emportaient finalement 3 buts à 1. Nantes revient en force, à égalité avec le Paris SG et à quatre points seulement du leader Monaco ! Le match contre Lyon à la Beaujoire s'annonce déjà particulièrement intéressant.

Article du 19/10/2003

Un seul but des canaris suffit pour battre Rennes à la Beaujoire (1-0)

Après leur courte défaite à Strasbourg, les nantais se devaient de battre leur voisin rennais pour rester dans les hauteurs du classement. Cependant, la tâche s'avérait difficile pour Loïc Amisse qui devait faire face à de nombreuses absences ; c'est donc une équipe profondément remaniée, surtout au milieu de terrain, qui entamait la rencontre. Les premières minutes voyaient une légère domination des jaunes mais le match était loin d'être passionnant. A la 22ème minute, la Beaujoire se réveillait enfin lorsque Fodil Hadjadj frappait à 25m et trompait le gardien rennais, à la surprise générale ! Les nantais avaient alors l'opportunité de doubler la mise mais la tête de Pujol était détournée par Cech. Les canaris menaient à la pause. En 2nde période, les rennais tentaient de revenir mais Landreau et Yepes repoussaient leurs attaques. Les jaunes l'emportaient finalement après une rencontre en demi-teinte, pauvre en occasions de but. Enfin les trois points sont là et c'est bien le plus important !

Article du 11/10/2003