Visiteurs



 
 pseudo
 Mot de passe

 Chercher  

03/04/2010
Réveil nantais face au Havre (4-1)

27/03/2010
Des nantais solidaires s'imposent à Laval (0-1)

20/03/2010
Deux pas en arrière face à Dijon (0-1)

13/03/2010
Les nantais savent enfin voyager (0-0 à Metz)

06/03/2010
3 points précieux face à Tours (2-1)

27/02/2010
Une défaite à Nimes en guise de baptême du feu pour Gentili (2-1)

20/02/2010
Kita continue son jeu de massacre

20/02/2010
Une victoire face à bastia comme cadeau de départ (3-1)

17/02/2010
Nantes pédale dans la choucroute à Strasbourg (1-0)

06/02/2010
Tonnerre de Brest, ils ont foudroyé le FCN (1-4)

03/02/2010
Le point sur le Mercato d'hiver

30/01/2010
Le bateau nantais coule à Istres (1-0)

PAGES :   1 - - - - - - - - - 10  - 11  - 12  - 13  - 14  - 15  - 16  - 17  - 18  - 19  - 20  - 21  - 22  - 23  - 24  - 25    >   >>   


Réveil nantais face au Havre (4-1)

Les absents ont toujours tort. Il n’y avait en effet que 7000 spectateurs pour assister à la résurrection d’un FC Nantes comme on l’aime. Les canaris tiennent enfin leur match de référence, après leur performance face au Havre. On a enfin retrouvé hier soir une équipe cohérente, volontaire, réaliste (4 buts dans un même match, un siècle qu’on n’avait plus vu ça), et surtout capable de proposer du jeu en mouvement.

Le match ne pouvait pas mieux commencer, lorsque dès la 2ème minute, Massamba Sambou profitait d’une faute de main du gardien havrais Placide, pour ouvrir le score (1-0) et lancer le match. Les nantais continuaient leur pressing, et Christian Bekamenga marquait sur une belle action collective (but refusé pour un hors jeu peu évident). Les havrais bénéficiaient d’un penalty, suite à une obstruction de Jean-Jacques Pierre sur Bonnet. Mamadou Diallo se rappelait au bon souvenir des nantais, et ne manquait pas l’occasion d’égaliser (1-1 à la 12ème minute).

A la 23ème minute, les canaris bénéficiaient à leur tour d’un penalty, lorsque Placide fauchait Kevin Lejeune. Christian Bekamenga transformait en force (2-1). La fin de la première mi-temps devenait alors plus mollassonne.

Peu importe, car au retour des vestiaires, les canaris emballaient de nouveau le match, avec un nouveau but. Sur coup-franc, Djamel Abdoun, servait Tenema N’Diaye qui ne se faisait pas prié pour marquer en force (3-1 à la 48ème minute). Dans la foulée, Christian Bekamenga tentait et réussissait une reprise du gauche aux 25 mètres, pour parachever le succès nantais (4-1 à la 55ème minute). Cette victoire rassurait Baptiste Gentili, enfin satisfait de ses troupes :« Ce soir, les joueurs m'ont fait plaisir. C'était beaucoup mieux que d'habitude. On monte en puissance et je sais que l'on peut faire encore mieux. »

Avec 41 points, les nantais ont quasiment assuré leur maintien. Sans pression, les canaris peuvent maintenant penser à l’avenir, et profiter de toute opportunité, car après tout la 3ème place n’est plus qu’à six points. On peut toujours rêver !!!

Article du 03/04/2010

Des nantais solidaires s'imposent à Laval (0-1)

A dix contre onze pendant plus d’une mi-temps, les nantais ont réussi à tenir afin de remporter une victoire à l’extérieur après plus de 5 mois de disette. Ils n’avaient en effet plus gagné en déplacement depuis le match face à Dijon le 23 octobre (2-1). Pour parvenir à leurs fins, les canaris ont utilisé les seuls moyens à leurs disposition, à savoir leur physique. Hamouma pourra en temoigner, aux vues du traitement viril qu’il a subi tout au long de la soirée. C’est d’ailleurs sur un tacle dangereux sur ce joueur, que Jean Claude Darcheville était expulsé juste avant la mi-temps.

Cependant, les canaris avaient déjà assuré l’essentiel, en profitant d’une faute défensive de Buzaré. Le corner en deux temps de Djamel Abdoun et Stephane Darbion trouvait la tête de Christian Bekamenga (0-1 à la 35ème minute).

Au retour des vestiaires, le match se résumait à une attaque-défense, avec 10 nantais occupés à sauver les 3 points par tous les moyens. Peu glorieux, mais vital pour le maintien. Baptiste Gentili se contentait de ce spectacle, et félicitait même ses joueurs « A dix, c'était ce qu'il fallait faire. Ce soir, ils se sont prouvés quelque chose à eux-mêmes.». Espérons que le spectacle soit plus agréable à la Beaujoire le 2 avril face au Havre.

Article du 27/03/2010

Deux pas en arrière face à Dijon (0-1)

Alors qu’on les croyait sortis d’affaire après leur bon match nul à Metz, les nantais ont retrouvé leurs vieux démons face à Dijon, pourtant concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

Baptiste Gentili peut être en colère, car les FC Nantes a eu la maîtrise du ballon et les occasions ont été nombreuses. Mais c’est toujours ce satané manque de réalisme de la ligne d’attaque qui fait défaut. Pire, sur une des seules attaques dijonnaises Kitambala devançait Jean Jacques Pierre et Florian Jarjat pour marquer un but venu d’ailleurs.

Le spectre du national réapparaît de nouveau. Nantes se retrouve a quatre encablures seulement du premier reléguable. Alors que les prochains adversaires de Nantes sont successivement Laval et Le Havre, il y a en effet de quoi s’inquiéter.

Article du 20/03/2010

Les nantais savent enfin voyager (0-0 à Metz)

On attendait ça depuis le 23 octobre. Le FCN a enfin réussi a ramener un point de son déplacement. Ce n’est pas encore la victoire espérée mais quelques progrès laissent entrevoir des jours meilleurs.

Consciencieux et bien regroupés autour d’une défense enfin retrouvée, les canaris méritaient même mieux que ce match nul, tant les messins semblaient empruntés, eux qui sont pourtant habituellement intraitables à Saint-Symphorien (30 points sur 39 pris à domicile avant ce match).

Sans l'énorme gâchis de Christian Bekamenga à la demi-heure de jeu, le FCN aurait même dû revenir avec les trois points de la victoire. Même si les nantais faiblissaient dans le dernier quart d'heure, ils pouvaient compter sur un Lubos Kamenar des grands soirs.

L’opération maintien semble bien engagée, reste maintenant à confirmer face à Dijon dès vendredi prochain.

Article du 13/03/2010

3 points précieux face à Tours (2-1)

Une fois de plus, la tradition a été respectée. Baptiste Gentili, a remporté une victoire pour sa première sortie à la Beaujoire. Les premières minutes donnaient le ton de la première mi-temps, et dès la 6ème minute William Vainqueur servait Djamel Abdoun qui ne cadrait pas sa tête. Les Nantais étaient récompensés de leur bon début de match dix minutes plus tard, lorsque le coup-franc de Stephane Darbion était dévié par Genevois qui trompait son gardien. Les Nantais tentaient par la suite de se mettre définitivement à l’abri d’un retour tourangeau par l’intermédiaire de Djamel Abdoun qui trouvait la transversale de Salin. C’est ensuite <>Jean Claude Darcheville qui s’illustrait par un sombrero dans la surface (26’). Pourtant le dernier quart d’heure était tourangeau et Nantes reculait peu à peu, laissant Gakpé tenter sa chance face à Lubos Kamenar.

Et ce qui devait arriver arriva. Au retour des vestiaires, la défense nantaise se faisait transpercer par le duo Cetout-Giroud Ce dernier trompait Lubos Kamenar à la 52ème minute. Rejoints au scores, les nantais devenaient fébriles, et laissaient Tours se montrer dangereux. C’est finalement contre le cours du jeu que Stephane Darbion profitait d’un bon service de Christian Bekamenga et marquait du plat du pied (67’). Christian Bekamenga ratait même la balle de break, quelques minutes plus tard. Bien que malmenés en fin de match, les nantais conservaient finalement les trois points précieux de la victoire, aux vues des résultats du bas de classement.

Article du 06/03/2010

Une défaite à Nimes en guise de baptême du feu pour Gentili (2-1)

Et de sept. C’est le triste bilan des défaites consécutives du FC Nantes en déplacement. Les canaris ont certes changé d’entraîneur, mais ils continuent à perdre, bien qu’une fois de plus ils aient mené au score. En effet, dès la 11ème minute, David de Freitas décochait un missile repoussé par la transversale sur le dos de Puydebois, qui marquait contre son camp. L’infortuné gardien, est décidément peu en veine face à Nantes. On se souvient encore du lob de 60 mètres de Remi Mareval lors du match aller.

Pourtant mis sur de bons rails et tenant bien le jeu pendant une heure, les canaris ont de nouveau craqué en moins de 5 minutes en seconde période (buts de Zarabi à la 59ème et de Boli à la 63ème minute). La sortie sur blessure d'Ibrahim Tall, et l’axe de la défense recomposée par cette sortie ayant sûrement pesé lourd dans ce flottement.

Quoiqu’il en soit, Baptiste Gentili va avoir du travail pour redonner confiance à cette équipe, qui en d’autres temps n’aurait sûrement pas perdu face à des gardois largement prenables hier soir.

Article du 27/02/2010

Kita continue son jeu de massacre

Moins de 3 mois après son arrivée sur les bords de l'Erdre, Jean-Marc Furlan est à son tour prié de faire ses valises.

Les entraîneurs passent les uns après les autres au chevet d'un FC Nantes malade, sans qu'aucun ne semble en mesure de trouver le remède.

C'est au tour de Baptiste Gentili de s'essayer à la fonction. L'homme n'est pas un inconnu au club, il était déjà l'adjoint de Michel Der Zakarian il y a moins de deux ans.

Une nouvelle fois les paris sont ouverts pour savoir combien de temps Kita va supporter son nouveau jouet avant de se lasser.

Dans ce joyeux bordel ambiant, on se demande si les dirigeants nantais sont effectivement aptes à gérer un club professionnel.

Seule bonne nouvelle pour les derniers supporters du club : il semble que le départ programmé de l'inutile directeur général délégué Pascal Praud soit à l'ordre du jour, dans les bureaux parisiens du clan Kita.

Article du 20/02/2010

Une victoire face à bastia comme cadeau de départ (3-1)

Nantes s’impose face au dernier du championnat, après plus de deux mois de disette. La dernière victoire remontait au 7 décembre, face à Arles-Avignon (1-0). Jean Marc Furlan venait de débarquer à la Jonelière. Pour sa seconde victoire, c’est lui qui est débarqué par les dirigeants intérimaires que son Favard et le fils Kita (Il faut dire qu’à force de se faire de la bile, le papa Kita a fini à l’hôpital où il soigne une pancréatite aigue :o)) ).

Les jaunes se sont imposés grâce à un début de match à cent à l’heure qui les voyait mener 2-0 après 7 minutes de jeu (But de Jean-Claude Darcheville à la 3ème minute et de David de Freitas à la 7ème minute).

Ensuite ? Rien, le néant absolu. Les bastiais faisaient plus que jeu égal avec Nantes, et parvenaient même à reéduire le score par Pentecôte à la 16ème minute.Stéphane Darbion scellait le sort du match en marquant le 3ème but à la 58ème minute.

Il faut décidement être courageux cette année pour continuer à supporter les canaris à la Beaujoire. Non seulement on s'ennuie ferme, mais en plus il faut supporter cette horrible fanfare, engagée par le club pour couvrir les huées des supporters hostiles à Kita.
Pitié !!! on n'en peut plus d'entendre les canards de la fanfare, et surtout, on s'en fout des chansons de Marie Myriam :o))

Et Maintenant ? Au tour de Baptiste Gentili de venir piloter le corbillard nantais. Pour combien de temps ?

Article du 20/02/2010

Nantes pédale dans la choucroute à Strasbourg (1-0)

Et de six défaites, en huit matches, pour Jean-Marc Furlan. Le FC Nantes s’est de nouveau incliné 1-0, et cette fois face à une pâle équipe strasbourgeoise. Le FC Nantes aurait pourtant mérité de revenir avec un point de la Meinau (pas plus, vu le faible niveau de l’attaque nantaise).

Les nantais se sont offert leurs seules occasions en première période, sur un coup franc de David de Freitas à la 36ème minute, puis surtout sur une frappe de Djamel Abdoun, contrée au dernier moment. Insuffisant pour gagner, mais la défense muselait facilement une équipe alsacienne qui avait un mal fou à emballer le match.

C’est sur une erreur individuelle de la défense – une de plus, cette fois ci faite par Issam El Adoua - que Strasbourg a pris les trois points de la victoire, Fauvergue profitant des largesses nantaises pour marquer l’unique but de la rencontre (1-0, 79e).
Nantes, auteur d'une prestation aussi pathétique que son adversaire, aura du mal à se relever de cette nouvelle défaite.

Article du 17/02/2010

Tonnerre de Brest, ils ont foudroyé le FCN (1-4)

C’est sous des trombes d’eau, que les brestois euphoriques, ont noyé les dernières illusions nantaises. En s’imposant très facilement à la Beaujoire 4 à 1, les bretons mettent désormais les canaris à 17 points.

Il faudra encore attendre pour voir un sursaut d’orgueil des canaris, ceux ci semblant une fois de plus résignés après un début de match calamiteux. En effet dès la 10ème minute Poyet lançait Roux qui, du droit et en déséquilibre, trompait Lubos Kamenar. L’éspoir renaissait pourtant à la 38ème minute, lorsque Jean-Claude Darcheville profitait d'un corner de David De Freitas et d'une remise de Filip Djordjevic pour redonner espoir aux siens (1-1). Moins d’une minute plus tard, Papy Mison Djilobodji se trouait complètement, laissant Grougi seul face au but (1-2, 40ème).

Comme d’habitude le FCN s’éteignait totalement en seconde mi-temps. La vivacité brestoise faisait le reste. Roux corsait l’addition à la 70ème minute, avant que Grougi n’alourdisse la note sur un coup franc dévié par William Vainqueur (1-4, 73ème).

On ne pourra pas dire que le choix hasardeux de Jean Marc Furlan de renouveler aux trois-quarts sa défense soit une réussite (les trois recrues de l'hiver El-Adoua, Djilobodji et Camara étaient titulaires). Brest était de toute façon trop fort pour ce FCN moribond, qui voit le premier reléguable (Guingamp) se rapprocher à 3 points.

Article du 06/02/2010

Le point sur le Mercato d'hiver

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois de plus, c'est le grand chambardement du coté de la Jonelière. Chaque changement d'entraineur, s'accompagne de son lot de bannis et de nouvelles recrues. Et comme d'habitude, le club recrute avant d'avoir dégraissé un effectif déjà pléthorique. Tant et si bien qu'à la fin du mercato, le FC Nantes affiche un effectif de 38 joueurs !!!
C'est bien la confirmation que Waldemar Kita, privilégie le quantitatif au qualitatif, car question recrues, on ne pourra pas dire qu'ils sont usés par le temps de jeu qu'ils ont eu dans leurs anciens clubs.


Arrivées
Papy Mason DJILOBODJI : Défenseur - Arrivé de Moissy-Cramayel (CFA).
Ibrahima CAMARA : Défenseur - Arrivé du Mans, où il a été titularisé 3 fois cette saison.
Issam EL ADOUA : Défenseur - Arrivé de Lens, où il n'a joué aucun match cette saison.
Jonathan Martins PEREIRA : Défenseur - Arrivé d'Ajaccio (16 matchs et 2 buts cette saison).
Kevin LEJEUNE : Milieu de terrain - Arrivé d'Auxerre (8 matchs et 2 buts cette saison).


Départs
Claudiu KESERU: Prêt de 6 mois à Angers. Nouvelle stratégie du club: préter un joueur à un adversaire direct en Ligue 2.
Ronny RODELIN: Prêt de 6 mois à Troyes en National.

Vu le recrutement outrageusement défensif et le prêt d'attaquants, on souhaite bon courage aux derniers inconditionnels de la Beaujoire. La seconde partie de championnat s'annonce follement offensive :o)

Article du 03/02/2010

Le bateau nantais coule à Istres (1-0)

Mon Dieu qu'ils furent lents. Je sais, le jeu de mot est facile, mais il reflète parfaitement la prestation nantaise, hier soir à Istres. Pourtant les canaris ont été en supériorité numérique pendant plus de 80 minutes, suite à l'expulsion du gardien Agassa dès la 8ème minute, sans pour autant se créer la moindre occasion. Pire, à la 80ème minute El Bahri, buteur providentiel istréen, finit d'enfoncer les canaris au fond de leur trou (1-0)

Jean-Marc Furlan avait pourtant cru trouver la bonne formule en 4-2-3-1 (essayée en match amical face au Havre cette semaine). Le technicien nantais devra réviser son arithmétique et trouver autre chose, car le dispositif tactique n'a pas fonctionné, loin s'en faut.

« Le fait qu’Istres joue à dix nous a posé encore plus de problème. C’était la pire chose qui pouvait nous arriver. En face, ils avaient toutes les excuses du monde pour perdre le match. De notre côté, cela a mis encore plus de pression sur les épaules des joueurs. Au lieu de les libérer, ça les a tétanisés. Les joueurs cadres ont été encore plus pétrifiés par l’enjeu. Le mal est profond. Il y a un manque de confiance important. Les joueurs sont très marqués par des mois de déceptions, de contre-performances. Ils se disent qu’ils doivent assumer le statut du FC Nantes, gagner tous les matches. C’est impossible. Les joueurs ont du mal à supporter cela, à le vivre. "

Cette déclaration surréaliste est l'œuvre de l'entraineur nantais. Avec pareille analyse, et en se justifiant avec de telles pitoyables excuses, on se demande si Furlan est réellement l'homme de la situation pour sortir le club de son ornière !!!

Jusqu'à hier soir, les nantais ne savaient pas s'ils devaient regarder vers le haut, où vers le bas du classement. A ce rythme de sénateur - un malheureux petit point sur quinze - on ne saurait que trop leur conseiller de surveiller leurs arrières, le National n'est pas loin!

Article du 30/01/2010